George Bridgman : Drawing from Life

Né en 1864 et mort en 1943, George Bridgman enseigne une anatomie et un dessin qui pourraient sembler à première vue dépassés : il n’en est rien.

Drawing from Life est un ouvrage de référence pour apprendre l’anatomie humaine et sa représentation. Le style très esquissé de Bridgman en rebutera certains, plus désireux de croquis anatomiques méticuleux, mais sa simplification est en fait très utile. Le style esquissé permet en effet de mieux visualiser les masses, les grandes parties du corps au-delà des détails, et harmonise le tout.

Apprendre l’anatomie avec Bridgman signifie donc apprendre non seulement la construction des différentes parties du corps, mais aussi les postures qui les mettent en valeur, les ombrages, le dynamisme et la souplesse du dessin. Avec ses 352 pages et près d’un millier d’illustrations, l’ouvrage est plus que complet. Bridgman y inclut même l’apprentissage du drapé, et donc la possibilité d’apprendre à dessiner des scènes complexes. Tout comme cet ouvrage a éduqué des milliers d’artistes d’hier et d’aujourd’hui, il vous présentera une nouvelle manière de représenter le corps humain que vous gagnerez grandement à étudier. Il est une version plus classique de l’ouvrage de Michael Hampton présenté ICI.

En savoir plus sur ce livre

Page d'extrait de cet ouvrage.
Page d'extrait de cet ouvrage.
Page d'extrait de cet ouvrage.
Page d'extrait de cet ouvrage.
En savoir plus sur ce livre